Pouvoir des pierres : vertus et bienfaits des pierres semi-précieuses

Tout le monde a une familiarité avec les pierres semi-précieuses via les bijoux que l’on porte tous les jours. Mis à part l’apparence glamour renvoyée par ces richesses puisées de la terre, il faut comprendre quelles ont d’innombrables vertus. Il existe des individus qui font appel à ces types de pierres pour une harmonisation de leur corps et de leur mental. D’autres les affectionnent par leur pouvoir à améliorer certaines aptitudes. Voici quelques pierres semi-précieuses qui peuvent vous intéresser.

Célestite ou célestine

Il est impossible de parler des vertus des minéraux sans énumérer la Célestite. Elle favorise le rapprochement avec les êtres supérieurs et optimise le côté sentimental. Grâce à son apparence douce et calmante, elle a dispose de toutes les vertus des pierres à savoir la sérénité spirituelle et un cœur pur. Elle rend facile l’accès à la clairvoyance et les voyages extracorporels. Grâce à la vibration céleste qu’elle renferme, la Célestite met l’accent sur la paix et les bonnes relations avec l’entourage. Ceux qui portent cette pierre ont cette capacité à éviter les accrochages. C’est l’allié idéal des artistes car elle renforce l’esprit de création.

La pierre de lune, pourquoi ce choix ?

La pierre de lune se distingue par sa variété de couleur. Effectivement, elle peut être jaune, blanche, orange ou encore brune. C’est une pierre dite féminine car elle garantit des effets positifs pour celles qui souhaitent une émergence de leur féminité et l’adopter. Les vertus de la pierre de lune sont innombrables. Elle peut, entre autre améliorer les aptitudes à percevoir et à accroitre la sensibilité. C’est également un outil favorable pour les couples voulant consolider leur relation amoureuse.

Connaissez-vous l’Apophyllite ?

Concernant les bienfaites des pierres, l’Apophyllite en a beaucoup à offrir. Communément considérée comme une pierre de transmission, celle-ci est favorisée pour ceux qui souhaitent amplifier le dynamisme ainsi que les vibrations. L’Apophyllite renforce également la relation entre le coté physique et le monde spirituel. Cette pierre est également réputée pour son pouvoir d’exalter une vision précise et d’inciter l’intuition. Au niveau psychique, c’est un cristal respirant la paix et le psychanalyse. Ce minéral adoucit le stress et met en berne les doutes qui sont les plus grands défis de tout être humain. C’est l’ami parfait de ceux qui ont des soucis avec des pensées négatives et les barrières mentales. De nombreux experts en Reiki font appel aux vertus des pierres Apophyllite durant des séances.

Quelques significations des pierres en lithothérapie