Quelques significations des pierres en lithothérapie

Le recours aux pierres pour leurs propriétés énergétiques est une histoire vieille comme le monde. La signification des pierres varie d’un cristal à l’autre mais elles ont toujours été sollicitées dans un objectif bien clair comme pour se protéger, améliorer la santé ou pour assister dans le voyage entre la vie et la mort. Il faut avouer que toute pierre renferme une vibration et une énergie qui lui est dotée. Ces dernières vont se connecter avec l’énergie propre de son porteur. Une fois rassemblée, ces énergies vont faire naitre un sentiment de tranquillité et de bien-être. Toutes les pierres disposes d’une signature vibratoire qui leur est propre. Mais avant de détailler la signification de quelques pierres, il est essentiel de parler de la lithothérapie.

La lithothérapie, c’est quoi ?

C’est une science thérapeutique dont l’objectif est de profiter des vertus des pierres. Celles-ci sont utilisées pour des traitements contre les soucis matériels, psychiques et énergétiques. Accolé au corps, via un bracelet ou une parure, le minéral va agir à travers sa disposition chimique ainsi que son énergie vibratoire. Cela va lui permettre d’apaiser les innombrables maux. Dans la lithothérapie, on peut les classer en : pierre de basepierre de sommetpierre du chemin de viepierre de personnalitépierre d’expressionpierre de touche, et pierre de vœux.

Le cristal : pierre de base

Le cristal est une pierre de base et disponible en différentes catégories. Il y a le Cornaline, le Citrine ou encore le Quartz fumé. Les pierres de base favorisent la connexion avec la Terre. Souvent, elles sont utilisées pour nettoyer et exciter le Chakra de la racine. Ces minéraux peuvent également être sollicités pour encourager la sexualité et corriger la stérilité. Avec ces types de pierre lithothérapiques, la réussite et la confiance sont à leur plus haut niveau. Comme la pierre de touche, elles bénéficient des vibrations fines.

La Tourmaline Noire, c’est quoi ?

La tourmaline noire est une pierre du chemin de vie. Elle est souvent recommandée pour faire aux éventuelles influences négatives extérieures. Cette pierre peut également avoir des effets positifs sur les personnes souhaitant une purification et une transformation de leur énergie. Grâce à cette pierre, les énergies négatives vont disparaitre pour laisser place à une sensation plus détendue. Bref, c’est un bouclier énergétique qui protège tout l’être.

Pour les autres pierres, par exemple, la pierre d’expression est essentielle pour pouvoir communiquer avec les autres. Elle met en confiance la personne, l’aider à s’affirmer.

Pouvoir des pierres : vertus et bienfaits des pierres semi-précieuses