Cube de métatron : vertus et signification

Cube de métatron

La médecine alternative cherche toujours à mener la population à la découverte des merveilles qui se cachent derrière les éléments de la nature. Le Cube de Métatron par exemple incarne plusieurs vertus qui sont toujours méconnues de la majorité. Retrouvez dans cet article plus de détails sur ce symbole.

Le Cube de Metatron : un puissant symbole de la géométrie sacrée

Le Cube de Métatron représente un dessin géométrique qui combine plusieurs solides. Cela lui confère une grande puissance et une forte spiritualité. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus puissants signes de la géométrie sacrée. Le Cube de Métatron est associé à l’histoire de la création et de l’univers. Il est utilisé pour révéler certains secrets qui ont été gardés depuis la création du monde.

D’après plusieurs spécialistes de la médecine alternative, la signification du Cube de Métatron est très particulière. Il est en effet constitué de différents symboles et formes. Ceux-ci sont considérés comme essentiels au monde réel. En plus des 5 solides de Platon, le Cube Métatron contient aussi des formes sacrées de la « Fleur de Vie ». Il s’agit principalement du Merkabah et de la Graine de Vie. Tous les 5 solides de Platon font partie de la géométrie sacrée. Ils symbolisent les 5 éléments associés à l’origine du monde. Ces solides sont aussi reliés à 5 différents chakras :

  • L’icosaèdre : il correspond à l’eau et est associé au 2ème chakra (chakra sacré) qui favorise la créativité, la sensualité et la connectivité ;
  • Le tétraèdre : il correspond au feu et est lié au 3ème chakra (chakra du plexus solaire) qui incarne la force, le pouvoir et la personnalité ;
  • L’hexaèdre : ce solide correspond à la terre et est associé au 1er chakra (chakra racine) qui incarne la stabilité ;
  • L’octaèdre : ce solide représente l’air et est relié au 4ème chakra (chakra du cœur). Ce dernier est le centre de la compassion, de l’amour de la sincérité ;
  • Le dodécaèdre : ce solide symbolise l’univers et est associé au troisième chakra (chakra du troisième œil).

Le Cube de Métatron est considéré comme le langage divin. La Merkaba que l’on retrouve dans le Cube de Métatron reste aussi un symbole mystique. Tous les éléments de ce symbole appartiennent à la géométrie sacrée. Par ailleurs, « Métatron » est le nom de l’un des archanges selon la tradition judaïque. Le Cube de Métatron est donc le moyen à travers lequel le Créateur a transmis son savoir.

Quelles sont les vertus du Cube Métatron ?

Plusieurs vertus sont liées au Cube de Metatron. Il favorise principalement l’éveil spirituel. Ce symbole de la géométrie sacrée pourra vous aider de diverses façons.

Enraciner votre foi

De nombreuses prières sont faites pour invoquer l’Archange Métatron et se connecter à l’Être suprême. Considéré comme Archange de la paix, Métatron peut vous aider dans votre éveil spirituel. Une image du Cube Métatron vous permet de vous concentrer pendant vos moments de médiation. Ce symbole de la géométrie sacrée vous permet de vider l’esprit. Il favorise la paix intérieure. Le Cube Métatron vous accompagne dans vos invocations à l’Archange Métatron.

Éloigner les énergies négatives

Le Cube Métatron vous protège contre les mauvaises énergies. Son taux vibratoire très élevé permet de garder loin de vous ces ondes. Vous pouvez l’utiliser à tous moments, notamment lorsque vous avez l’esprit troubler ou lorsque vous êtes envahie par un sentiment de peur. Le Cube Métatron est considéré comme un puissant moyen de protection. Il est très utilisé dans le domaine de la spiritualité. Par ailleurs, lorsque vous visualisez l’image de ce Cube de la géométrie sacrée, vous pouvez facilement prendre des décisions importantes de votre vie, notamment en période d’incertitude ou de grands changements.

Renforcer la protection et l’équilibre des foyers

Le Cube Métatron est utilisé pour la purification et la protection des lieux. Lorsque vous le placez en décoration ou en talisman dans une pièce, il augmente le taux vibratoire de la pièce. Ce symbole de la géométrie sacrée permet aussi d’éloigner les ondes négatives. Il peut être utilisé pour accompagner les soins. La plupart des travailleurs de lumière utilisent ce symbole comme support de guérison. Il est recommandé aux personnes hypersensibles, surtout les enfants. Ce puissant symbole de la géométrie sacrée est aussi utilisé par certaines personnes pour dynamiser et revitaliser l’eau. D’autres personnes ont affirmé que ce symbole de la géométrie sacrée est plus efficace que la fleur de vie, car plusieurs éléments sont associés pour former une seule figure.

Le Cube de Métatron et les pierres semi-précieuses

En lithothérapie, le Cube de Métatron est utilisé pour nettoyer et recharger les pierres et cristaux. Au lieu d’exposer au soleil votre collection de minéraux, vous pouvez utiliser cette figure de Métatron. Il recharge ces objets grâce à son fort taux vibratoire. Il faudrait juste déposer vos objets le cube de Métatron après chaque utilisation. Vous pouvez reprendre vos pierres et cristaux quelques heures après ou les laisser jusqu’au lendemain matin pour leurs permettre d’accumuler beaucoup d’énergie.

Comment utiliser ce symbole de la géométrie sacrée ?

Il existe plusieurs manières d’intégrer le Cube de Métatron dans votre quotidien. Mais, la plus commune à la majorité est de méditer avec ce symbole. Pour cela, vous devez le poser tout proche de vous en dessin sur une toile ou sous forme de talisman durant votre séance de méditation. Vous pouvez concentrer votre attention sur le cercle central du Cube de Métatron ou fixer son motif. Vous pouvez par la suite fermer vos yeux et l’imaginer dans votre entourage. Lorsque le but de votre méditation est de retrouver la paix intérieure, vous devez commencer par imaginer la vibration du motif se répandre en vous. On peut l’imaginer sous forme de lumière blanche provenant du Cube de Métatron et qui envahit votre corps tout en vous procurant guérison, paix, sérénité et inspiration. Pour une méditation axée sur une intention particulière, vous pouvez observer ou visualiser le symbole tout en gardant à l’esprit votre intention. Il faut ensuite prêter attention aux messages ou aux images qui vont émerger en vous. Vous serez certainement inspiré par une idée lumineuse pour prendre la juste décision. Vos prières permettent de renforcer votre relation avec l’Archange Métatron. Il est conseillé de préparer au préalable votre intention afin de pouvoir l’énoncer avec précision.

Le Cube de Métatron peut être porté en bijou. Avec un pendentif, vous pouvez l’emporter partout dans vos déplacements et mieux en profiter de ses propriétés protectrices.

Histoire de l’Archange Métatron

Il faut se référer aux textes sacrés des juifs pour retrouver l’histoire de Métatron. Selon ces textes, il s’agit du plus puissant des Archanges. Il est la créature angélique la plus proche de Dieu. Métatron aurait la capacité d’établir l’équilibre entre le monde visible et le monde invisible et transmettre aux humains des énergies positives. Selon ces textes, Métatron aurait eu la chance de passer un peu de temps sur la Terre. Parmi tous les Archanges, il serait donc le mieux placer pour comprendre les humains et leur porter secours. Métatron aurait donc connaissance des besoins de chaque être humain et saurait lui apporter une meilleure compréhension de ses problèmes et lui montrer par cette même occasion des solutions appropriées. Il est d’ailleurs considéré comme le guide des humains et sert de médiateur entre les mondes célestes et les mondes terrestres.

Comment recharger une pierre ?
Comment utiliser le quartz rose dans dans le cadre de la lithothérapie moderne ?