Comment purifier régulièrement les minéraux ?

Il est de la plus haute importance de nettoyer toutes les nouvelles pierres précieuses que vous veniez d’acheter pour les débarrasser de toutes les énergies qu’elles ont pu capter au cours de leurs voyages précédents. De plus, si vous utilisez des pierres comme outils de guérison, elles doivent être nettoyées avant et après chaque séance de guérison. Vous pouvez nettoyer vos pierres en fonction de leur type et de leur couleur. Voici quelques techniques de purification des minéraux sans risque.

Sel de mer comme purificateur de cristal

Le sel de mer est l’agent pour purifier les minéraux le plus traditionnel dans le travail psychique et la guérison. Il dissipe toute sorte de maladie et de négativité et est un désinfectant physique et psychique. C’est une méthode acceptée et puissante de nettoyage des cristaux et des pierres. De nombreuses personnes recommandent vivement le sel de mer pour le nettoyage initial d’une nouvelle pierre de guérison et chaque fois qu’une pierre est surchargée d’énergie négative.
Parfois, une pierre peut prendre plus de temps à nettoyer, surtout si elle a été utilisée pour une guérison profonde et intense. Dans ce cas, laissez-le un autre jour ou deux dans le sel marin. Veillez à n’utiliser que du sel de mer car le sel de table contient de l’aluminium et d’autres produits chimiques.

La lune

Une des autres méthodes de nettoyage des pierres est le recours à la lune. Placez-les à l’extérieur lors de la pleine lune. Les lunes décroissantes sont un bon moment pour nettoyer les cristaux et dissiper les anciennes énergies. La durée requise varie en fonction de la sensibilité du guérisseur et de la quantité de matériau à nettoyer. Il est suggéré de suspendre les colliers de pierres précieuses dans un arbre où le clair de lune peut les nettoyer. Il est déconseillé de placer des cristaux ou des pierres précieuses à la lumière du soleil car les couleurs de nombreuses pierres s’estompent au soleil et les fractures internes peuvent provoquer la fissuration ou la rupture des pierres.

Autres méthodes de clarification

Enterrer les cristaux dans une tasse d’herbes séchées telles que pétales de rose, sauge, encens, myrrhe et bois de santal va également les polir. C’est une manière douce et agréable de nettoyer les cristaux, mais cela prend plus de temps que la méthode au sel marin. Enfin, si le temps presse, passez les cristaux sous l’eau froide du robinet. Assurez-vous que les points sont tournés vers le bas pour que l’énergie négative coule dans les égouts.

Comment utiliser le quartz rose dans dans le cadre de la lithothérapie moderne ?
Une énergie et un look tendance : la turquoise inspire les créateurs de bijoux !