Quand effectuer un test psychologique ?

Un os cassé est radiographié. Les plaintes abdominales sont examinées à l’échographie. Une numération formule sanguine fournit des informations sur les niveaux d’inflammation dans le corps. Mais que font les spécialistes pour rendre tangibles ou visibles les symptômes psychologiques ou psychosomatiques ? Un test psychologique, une procédure de test soutenue empiriquement fournit des informations sur le stress psychologique ou la gravité de la dépression de la personne testée.

Qu’est-ce qu’un test psychologique de toute façon ?

Un test d’aptitude psychologique est, comme son nom l’indique, un test dans lequel la psyché, c’est-à-dire la fonction cérébrale d’une personne testée, est analysée. Une distinction est faite entre performance et personnalité. Il est destiné à déterminer vos caractéristiques et la force de vos nerfs. De connaissances générales seront également demandées. Pour effectuer un test psychologique, il faut un ordinateur. Diverses tâches qui vous seront attribuées peuvent vous mettre sous pression et exiger votre concentration et vos constantes d’intelligence. Selon la description du poste, les tâches et les questions peuvent être très différentes. La fonction traditionnelle des tests psychologies est toujours de mesurer les différences entre les individus et de mesurer les réactions propres du sujet à des situations différentes. L’élaboration d’épreuves de longue durée est à la hauteur de la ligne directrice pour l’évaluation de la formation, le processus de sélection, la classification du personnel dans les industries et l’armée. L’utilisation de tests psychologiques est due à la nécessité de mesurer les capacités intellectuelles, la souffrance psychique, le traumatisme psychique sévère et certains types de troubles du comportement. Il réunit l’autre utilisation des tests concernant le conseil individuel, qui va de l’orientation professionnelle à d’autres aspects de la vie, tels que la compréhension de soi et le développement personnel. Il existe différents types de tests pour différentes finalités, selon la marque dont ils sont appliqués aux aspects.

Qui devrait utiliser les tests psychologiques ?

La mise en œuvre, l’évaluation et l’interprétation des procédures de tests psychologiques peuvent être effectuées par des personnes ou déléguées à des personnes justifiant de qualifications et d’une expérience suffisante. Celui-ci est donc réservé aux psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, médecins, éducateurs spécialisés, etc. Les procédures de tests psychologiques et leur application doivent avoir une formation appropriée et une formation continue régulière, car de nouveaux contrôles de probation et des résultats de tests sont publiés dans le cadre de la recherche psychologique dans laquelle ces procédures de test sont développées. Les diagnostics d’aptitude liés à l’emploi constituent une exception. Un utilisateur test peut être certifié en conséquence, ce qui lui donne le droit d’utiliser les procédures correspondantes. Il est cependant tenu de respecter les normes de qualité définies. Des connaissances bien fondées et, si possible, une expérience pratique guidée doivent être prouvées. De plus, une connaissance fiable des méthodes et processus existants et disponibles ainsi que de leurs exigences de qualité et d’application est nécessaire. Afin de rester à jour avec les dernières recherches, l’autorisation de certification doit être renouvelée tous les trois ans.

Quels sont les droits d’une personne testée ?

Une personne de test a le droit d’inspecteur. Un psychologue fiable explique les résultats individuels et les critères d’évaluation sous-jacents. La même a choisi d’appliquer également au cours des procédures d’essai et obtenues par machine. La personne chargée du test doit être informée à l’avance des objectifs de l’enquête, des fonctionnalités testées, au nom de qui l’enquête est fondée et des personnes autorisées à accéder à des résultats. Seuls peuvent être effectués les tests correspondant au motif de l’enquête en termes de contenu et de méthode. Il doit y avoir un lien entre les caractéristiques testées et les exigences pertinentes. Dans les entreprises, par exemple, le comité d’entreprise doit consentir expressément à l’utilisation de procédures de test. La vie privée est essentiellement protégée. Les questions relatives à ce domaine sont donc irrecevables. Les enquêteurs et les personnes menées dans l’enquête sont soumis à la confidentialité conformément. En principe, ce qui suit s’applique : les procédures de test ne peuvent être effectuées qu’avec le consentement de la personne testée ou, dans le cas des enfants, avec le consentement des parents. Les résultats des tests peuvent également être mis à disposition de tiers ou publiés qu’après que la personne testée a donné son accord.

C’est ce qui vous attend dans un test psychologique

Un test psychologique vous oblige à vous évaluer. Il existe également des tâches qui recherchent votre pensée logique, votre imagination visuelle et votre mémoire. La lecture, le calcul et l’écriture sont les exigences de base. Bien sûr, tout cela se déroule sans aucune aide. En fonction de la profession et du poste souhaité dans une entreprise, différents domaines peuvent être testés de manière intensive afin de déterminer les propriétés requises dans chaque cas. Les métiers de la finance, par exemple, mettent de plus en plus l’accent sur les mathématiques. En tant qu’aide gériatrique, par contre, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être capable de faire du calcul mental, mais vous devriez avoir une tendance sociale. Les domaines de test sont essentiellement divisés en deux groupes, à savoir la performance et la personnalité. 

Voyance par téléphone : consulter une plateforme en ligne spécialisée
Symbole bouddhiste aum : secrets et significations