Une énergie et un look tendance : la turquoise inspire les créateurs de bijoux !

La turquoise est l’une des pierres semi-précieuses les plus populaires que vous pouvez trouver sur le marché. C’est est un cristal très prisé des bijoutiers. Cette adorable pierre avec sa teinte intrigante a le prestige d’être la seule pierre précieuse avec une couleur qui porte son nom ! Même si elle n’est pas aussi chère qu’un diamant ou un saphir, la turquoise n’a pas moins d’effet magique que ces pierres chères. C’est pourquoi, toute bonne collection de bijoux est incomplète sans turquoise. Pourquoi un tel engouement pour cette pierre semi-précieuse ?

Une variété de bijoux en turquoise

La turquoise est un minéral polyvalent et est fréquemment utilisé dans toutes les variétés de bijoux. Cependant, comme pour les autres pierres, les moyens les plus populaires de porter ce joyau de notoriété sont les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues. Bien qu’il s’agisse de différents types de bijoux turquoise, tous trouvent encore des passionnés.
Cette pierre fabuleuse a toujours été tenue en haute estime. Elle a intrigué et captivé les designers en joaillerie. Son importance et sa signification sont consignées dans l’histoire et font partie du folklore de nombreuses cultures du monde entier. Elle a été prisée par les roturiers ainsi que par la royauté. Pour les caractéristiques, visitez france-mineraux.fr/.

S’accorde avec le look moderne

La turquoise a une couleur étrange et magique. Ses teintes bleuâtres, verdâtres indescriptibles sont tout simplement fascinantes. Si certains pensent qu’elle puisse avoir une connotation vintage, sachez qu’il est possible de l’accommoder avec un look moderne. C’est ce qui a poussé les créateurs de bijoux à adopter cette pierre précieuse.
Les bijoux en turquoise peuvent parfaitement s’adapter à ceux qui ont un style simpliste mais frappant. Il est possible de combiner un collier en turquoise avec un jean et une chemise. Pour un choix plus audacieux, vous pouvez associer une pièce turquoise éclatante à une robe. Pour pousser encore plus loin, opter pour un collier turquoise avec un haut violet, une paire de boucles d’oreilles originales avec une robe corail, ou même une combinaison de blues clair et d’une tenue jaune fluo. Toutes ces combinaisons de tenues peuvent vous faire paraître non seulement moderne, mais aussi à la pointe des tendances.

Une pierre lithothérapique

En lithothérapie, la turquoise est un emblème du courage. Cette pierre semi-précieuse est également considérée comme une source de bien-être. C’est aussi un symbole de sagesse. Il suscite la noblesse de sentiments, l’indulgence et la générosité. Il existe d’autres vertus lithothérapiques de la turquoise comme le fait qu’elle protège de l’énergie négative et des mauvais présages.

Comment utiliser le quartz rose dans dans le cadre de la lithothérapie moderne ?
Comment purifier régulièrement les minéraux ?